Retour au sommaire du blog

Salesforce offre l’intelligence artificielle à ses clients

13 avril 2017 CRM, CRM I SFA, Lead Scoring, Marketing B2B, Salesforce

Einstein, l'intelligence Artificielle de SalesforceDepuis la version « Spring 2017 », Salesforce l’éditeur n°1 mondial des solutions CRM dans le Cloud fournit désormais à ses clients la puissance de l’Intelligence Artificielle.

Dès à présent tous les utilisateurs des solutions Sales Cloud et Service Cloud, et en particulier les commerciaux, bénéficient de la puissance et des nouvelles possibilités de la Machine Learning baptisée « Einstein »

 

Des capacités prédictives au service des forces de vente et du marketing

L’Intelligence Artificielle (IA) au service des commerciaux et du marketing. La promesse est alléchante, mais concrètement de quoi s’agit-il ? 

Salesforce Einstein offre des facultés de prédictions, de recommandations intelligentes et de nouvelles automatisations déclenchées « au bon moment ». Ces nouvelles possibilités sont rendues possibles grâce aux trois principales facultés suivantes :

  • Einstein Lead Scoring qui met en avant les leads du CRM ayant le plus de chance d’être convertis.
  • Einstein Activity Capture qui récupère automatiquement dans le CRM les emails et les rendez-vous pris avec les clients dans les messageries et calendriers afin d’éviter aux commerciaux des saisies inutiles.
  • Opportunity Insight qui propose des prédictions et des alertes sur les actions à mener sur les leads et les opportunités et ainsi permettre aux commerciaux de se concentrer sur l’exécution des actions à mener plutôt que sur la recherche.

Salesforce Opportunity Insights

Salesforce Automated Activity Capture

 

 

 

 

 

 

 

Einstein egalement disponible pour les membres des communautes 

Salesforce Einstein fonctionne également dans les Communautés Clients et Partenaires et propose des services réellement intéressants :

  • Salesforce Einstein-powered Unanswered Questions est un petit composant qui permet de détecter et mettre en avant les questions restées sans réponses. Une fois traitées les questions disparaissent pour ne laisser que celles encore en suspens
  • Einstein Spam Detection mesure et surveille vos communautés de clients contre le spam en utilisant une véritable activité de modérateur de communauté comme guide.

Salesforce Einstein for Everyone

Salesforce Einstein Answers

 

 

 Salesforce Einstein est facile d’utilisation. Il ne requiert aucune connaissance technique de la part des utilisateurs qui pourront en tirer les bénéfices sans efforts. Commercialisées au tarif catalogue de 50 dollars par utilisateur par mois ces nouvelles facultés permettent à Salesforce de se distinguer encore un peu plus de ses concurrents.

 

Pour aller plus loin :  lire l’article de Challenge Salesforce se rapproche de Google dans l’intelligence artificielle

Logo Challenge

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *